À l’initiative d’acteurs de la vie culturelle et artistique de Marrakech, WE ARTY regroupe des galeries, des musées, des institutions et des espaces hybrides dédiés à la création. La ville ocre déjà célèbre pour son architecture unique et son ambiance incomparable recherche à renforcer encore plus son statut de destination culturelle incontournable. Convaincus par la force du collectif, les participants de WE ARTY entendent générer une synergie vertueuse et une atmosphère vibrante où l’art et la création sont célébrés sous toutes leurs formes le temps d’un weekend. Pour cette première édition qui se déroulera du 1er au 3 novembre, un programme riche vous est proposé avec : des vernissages dans les galeries de Guéliz le vendredi soir des expositions et des performances à l’Hivernage, à Sidi Ghanem et dans la médina le samedi des ouvertures exceptionnelles des lieux participants le dimanche



La galerie Habib Kibari a vocation à soutenir et faire briller les jeunes talents et ce dans un écrin typiquement Art Déco, l’immeuble Gidel 30 rue de la liberté. Aménagée par les deux grands architectes Karim Achak et Andrea Mannocci, la galerie accueille des artistes d’horizons divers.



La galerie Habib Kibari présente l'exposition Train station, cette exposition regroupe trois artistes : Abdou Kibari, Hassan Abarou et Abdessamia Bargamane. Ces artistes singuliers vont prendre le train pour une longue destination artistique, ce que leurs œuvres expriment dès la première vue, et les visiteurs sont invités à embarquer pour ce voyage.